blueskybikini Index du Forum blueskybikini
forum du groupe breton "blueskybikini"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcome 
Hello Invité!!! How are you today?  

Let's see this!!!! MusicSolidarity!!!     

Playlist BSB

La lecture de la playlist ne fonctionne que sur Googlechrome!!!!!
installez le module à l'adresse suivante pour plus de facilité  ;-)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-in-chrome/

Sober : un morceau, 2 versions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blueskybikini Index du Forum -> Partages -> Influences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Metalmann
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: Sober : un morceau, 2 versions... Répondre en citant

Voici un exemple énorme de ce que peut être un morceau dans la tête de la personne qui le compose, puis le même morceau avec des zikos qui reprennent ce même morceau pour le transcender.

Il s'agit d'une création de Maynard James Keenan qui propose son morceau pour la première fois en 1987 à la télé avec des zikos qui l'accompagne.
La vidéo n'est pas de très bonne qualité et le style vestimentaire des protagonistes est kitch (Height's inside!!^^) mais prenez le temps de l'écouter :

SOBER VERSION 1987

Même si la qualité du son avait été optimum, avouez que le morceau ne casse pas trois pattes à un canard...

Quelques année plus tard, Maynard à la chance de faire une rencontre fort sympathique, son voisin Danny carey!!!
De là, le groupe Tool se forme et entre-autre "chefs-d'oeuvre" (tout est relatif je vous l'accorde Mr. Green ), ils nous donne une version vraiment différente de ce même morceau.
Perso, à chaque fois que j'écoute ça, je suis pris aux tripes par le chant. Le basse/batt et les riffs de guitare me mettent une grosse claque...
Après, on aime ou on aime pas, mais moi j'adhère!!!!!
Je vous ai mis un drum cover quasi-parfait, je l'aurai bien fait moi-même mais ma web-cam est en panne... "sifflote" Mort de Rire

SOBER VERSION 1991

Tout ça pour dire que pour une même idée/compo, celle-ci peut vraiment reprendre vie en étant retravaillée avec d'autre personne, donc si vous avez, de vos précédents groupes des trucs de derrière les fagots qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant!!!! Wink

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neozik8
Intermittent
Intermittent

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:30 (2012)    Sujet du message: Sober : un morceau, 2 versions... Répondre en citant

j'ai trouver un cover plus fin a mon goût (et plus féminin Embarassed )

le break vers les 3 min 10 est plus sympa

pour ceux qui ne connaissais pas Meytal qui fait des bons cover de métal ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Sober : un morceau, 2 versions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blueskybikini Index du Forum -> Influences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt by Jakob Persson
Cobalt phpBB Theme/Template by Jakob Persson.
Copyright © Jakob Persson 2002.